"C’est un jardin extraordinaire:
Il y a des canards qui parlent anglais…
…On y voit aussi des statues
Qui se tiennent tranquilles tout le jour, dit-on
Mais moi, je sais que, dès la nuit venue,
Elles s’en vont danser sur le gazon…" (Charles Trénet)
Episode 2 (révisions épisode 1 ici): nous avons passé le jardin de graviers, la collection de plantes aromatiques pour arriver au jardin à caractère philosophique. Passage sur les pas japonais vers "la femme au sourire énigmatique" d’Elisabeth Cazelle et le cadran solaire horizontal. [NDLR: vu l’air de famille avec "la femme au sourire énigmatique", le même artiste aurait-elle réalisé "Yvette" ? Si vous connaissez la réponse, merci d’avance !]
Un ruisseau sec court d’un bassin à l’autre. Pergolas, plantes alpines, rocaille, promenade des senteurs, jardin minéral, salon du coucher du soleil… et ici des prêles géantes en rideau dense.
Graminées et observatoire.
Rendez-vous donc au printemps chez Sonja Gauron !
je ne sais pas si les oies parlent anglais (je n’ai jamais entendu parler de statues… pourquoi pas ?) mais la 2ème semble (avec l’arbre derrière) avoir un chapeau.. un nanar comme Elisabeth sait en dégotter avec tellement de subtilité que je la vois bien avec celui là ! vrai ! il manque à sa collection si elle ne l’a pas déjà !!
gnakaaaaa!!! je suis hyper jalouse! c’est trop beau par chez toi! mrouuuuuit!
C’est toujours sympa à decouvrir son propre jardin à travers le regard de quelqu’un d’autre. Merci pour le joli reportage – – – avec la pub que vous me faites tout Auffargis devra venir me voir au printemps: on devra organiser une sortie en car………
Je ressors au jardin: c’est le moment d’installer les nouvelles plantations pour la saison prochaine, il faut profiter pendant qu’il fait encore doux, l’hiver arrivera bien un jour.
Mags, si, si ! les oies parlent anglais, il faut bien qu’elles se débrouillent avec les chasseurs canadiens anglophones… Les pauvres ! Côté chapeau, je n’avais pas vu, superbe idée :o))
Pougnoute, voui c’est plutôt chouette par ici, même sans la mer…
Sonja Gauron, il y aura déjà au moins nous deux et un bon groupe d’amis, on en reparle ! A bientôt.