Sapajou, moule à gaufres, ectoplasme à roulettes !

Hergé est jusqu’au 19 février au Centre Pompompidou à Paris (Beaubourg pour les intimes). Armez-vous de patience et de vêtements chauds pour faire la queue sur le parvis, toujours aussi animé ! Ne pas y aller avec de trop jeunes enfants ils seraient (très) vite lassés.

Ceci dit, super expo. Entrée libre ce qui ne gâche rien, de 11h à 22h avec une nocturne le jeudi jusqu’à 23h. Tous renseignements ICI.

"... Hergé vient au monde en 1907 à Etterbeek, commune proche de Bruxelles, sous le nom de Georges Remi. Reprenant les initiales de son nom et prénom, il crée son pseudonyme: R.G. La première vitrine du parcours illustre cette époque où Hergé dessine les planches de Totor pour la revue belge Le Boy-Scout. En 1928, alors en charge de divers travaux au XXème siècle, il se voit confier l’entière responsabilité du nouveau supplément, Le Petit Vingtième. Le premier numéro sort le jeudi 1er novembre et est désormais offert chaque semaine avec le journal…."

Bonne lecture, bonne visite !

7 commentaires sur “Sapajou, moule à gaufres, ectoplasme à roulettes !

  1. Heureusement que Tintin est là pour cacher un peu, avec sa fusée, l’horrreur de ce Beaubourg (mais que c’est mocheeeee, même de loin ça me fait tjrs le même effet !). Bon, désolée pour cette réaction épidermique, c’est plus fort que moi dès que je vois ça (vieux traumastisme de la petite enfance). Bon sinon, même si c’est moche/horrible/ignoble/impensable à l’extérieur, le centre Pompidou, c’est bien à l’intérieur (heureusement! tout de même !!) , et je regrette de ne pas être sur Paris pour profiter de ce lieu de culture.

  2. … C’est Beau-Bourg lorsqu’il y a du soleil au p’tit matin surtout le dimanche alors que les Parisiens sont encore au lit, que les rues sentent le pain et le croissant chauds ; y’a pas de bruit (que celui des laveuses de trottoirs). Malheureusement un peu plus tard dans la matinée, les chiens (et leurs crottes) reprennent possession des lieux ou plutôt les maîtres laissent se dégourdir leurs chiens (et leurs crottes) qui … etc… cela ne gâte en rien les couleurs du Lego façon école maternelle de beau-Bourg !

  3. Voir Moche-bourg et mourir ou plutôt repartir….

    Heuuu et c’est quand qu’ils enlèvent les échaffaudages?? Depuis 77 ça devrais être fini, non!?! Et les canalisations, je crois que de nos jours c’est possible de les enterrer?? Bon je sais c’est pratique, bleu pour l’eau conditionné, vert pour l’eau et jaune pour l’électricité…. enfin ceux qui aiment peuvent toujours faire pareil chez eux, je fournis la peinture 😉

  4. Chère et unique 1CB, je n’ai jamais trouvé ça ni moche ni râté (ne me tape pas !) et de plus c’est un superbe aimant en plein Paris ! Mais bon si tu fournis la peinture on pourra sans doute l’utiliser par ici, merci d’avance…

  5. Tous les pasbeaubourg sont dans la nature…
    😉
    Heureusemetn qu’il y a Tintin quand même! Toujours là ou il faut celui-là

  6. Bon, les passions s’exaspèrent toujours sur les architectures dérangeantes: la tour Eiffel, les colonnes de Buren, la pyramide du Louvre, Beaubourg, … mais aussi au XIX ème avec Haussman, Violet-le-Duc.
    Je me demande ce qu’ont pensé les contemporains des pyramides, des cathédrales?
    moi je trouve que Beaubourg fait maintenant parti intégrante de Paris et qu’il est plutot mieux que les barres d’immeubles, fussent elles de Le Corbusier.
    Rien ne me semble plus beau à Paris que cette juxtaposition de styles caractéritiques d’époques différentes: après tout Beaubourg est un BEAU témoignage de son époque.
    Je ne parle pas des expositions puisque tout le monde semble d’accord sur leur qualité et leur intéret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.