« Le château de Versailles vous invite à une exposition, unique en son genre, évoquant les fastes de la Cour du Roi Soleil quand Versailles était meublé d’argent. Ce premier mobilier des Grands Appartements, en argent massif, d’un luxe inimaginable, avait été ciselé par les plus grands orfèvres du temps. Ces tables, sièges et miroirs, lustres, torchères et candélabres, vases et cassolettes de la taille d’un homme, marquèrent les esprits des contemporains, tant par la profusion et l’éclat du métal précieux que par la qualité du travail.
A travers l’enfilade des salons illuminés, découvrez l’effet du merveilleux baroque, dans l’ambiance des « soirées d’appartement » où l’éclat de l’argent répondait à celui des miroirs et au scintillement des bougies, grâce à une scénographie signée par le décorateur Jacques Garcia. » Plus ICI.
Si c’est aussi beau que l’expo de 2006, Splendeur de la Cour de Saxe, Desde à Versailles, il faut vite y aller ! Je vais donc y aller sans tarder. Que de bons « tuyaux » sur ce blog !