1. Assisté avec grand plaisir à la soirée astronomie de vendredi soir. Saturne ? Je l’ai vu ! En vrai, en p’tit, en plus grand, en images, en commentaires, ce fut passionnant, un grand merci aux organisateurs d’Auffargis Environnement et au conférencier. A noter la présence de pas mal de jeunes voire très jeunes, un gros bon point… Ci-dessous une photo prise sur le site d’Albireo78 (Clic sur la photo pour aller sur le site). Plutôt que de vous faire un résumé mal taillé, je vous invite à lire CECI.
2. Eté à la bibliothèque ce matin rendre un Le Clézio (Ritournelle de la faim), un carnet sur Vauban, « Le cabinet de dépêches » de Gilles Perrault (très intéressant récit sur la pièce la plus secrète du château de Versailles) et parler de « Miel de bourdon » de Torgny Lindgren suite à cette éblouissante découverte grâce aux Mots d’où,
3. Pris ma commande de plantes devant Proxi en y croisant de chers amis, copieusement loupé mes photos mais tant pis en voici deux quand même, genre oeuvres d’art… le stand et la barbe à papa !
4. Mis en place le début de la version anglaise d’Auffargis.com, merci à mon « mécano » pour le travail technique ! It will be updated at snail speed…
5. Eté à La Mare au Loup au Perray pour les 30 ans de l’AIDEMA mais loupé l’expo photos, zut !
7. Souffert sous la pluie avec lui :
7. Participé à « La nuit des musées » en allant tard à la maison-atelier de Foujita à Villiers-le-Bâcle, très sympathique visite guidée, documents, maison, atelier, diseuse de lettres et de poèmes et joueur d’harmonica. Léonard (prénom de baptême) Foujita est enterré à Reims, pourquoi ? Je vous fais un lien vers les archives de l’INA sous le mot « baptême » car cette cérémonie en 1959 fut diffusée en Eurovision, ce qui épate quand même de nos jours, non ?)
A ne pas manquer à Reims, en plus de la chapelle Foujita, la villa Demoiselle (si on aime l’Art Nouveau). Se visite depuis juillet dernier. Un petit bijou ! Et on boit un petit coup de champ à la fin…
….avons raté la nuit des étoiles, et la nuit des musées… sniff. Avons bien fêté les 30 ans de l’AIDEMA, fait nos courses chez Proxi et sur la place aux fleurs… bref 10 fois moins que la Fargussienne en vadrouille comme dab ! je me rattrape avec ton « auffargis.com super ». (..de mes doigts délicats, je voyage avec toi….)
Bernard promis nous irons voir, passerons par la montagne des arbres tordus et slurperons quelques bulles à ta santé !
Coquillette je te connais assez pour savoir que « le poulailler » est fort également en occupations diverses ;o) Merci de m’accompagner en voyage…