Nous vous avions prévenus grâce à Caroline Lagouge Chaussavoine (et il faut toujours suivre Caroline, pas de déception en vue), il y avait foule à la maison Elsa Triolet – Aragon à Saint-Arnoult dimanche.
Nous avons « loupé » Edmonde Charles-Roux mais avons pu quand même partager les instants magiques dispensés par Marc Perrone (accordéon), Michel Portal (clarinette, accordéon diatonique), Francis Marmande (culture et humour), Milouda Chaqiq (slam), Caroline Lagouge-Chaussavoine et Gaël Mevel (danse et piano). Cette journée était organisée avec le concours de la Société des Amis de l’Humanité.
Caroline dansait librement sur des mots ou des expressions choisies précédemment par les visiteurs du Moulin, mots qui s’nevolèrent en fin de journée, accorchés à des dizaines de ballons blancs lancés par des enfants au milieu des sculptures de Parvine Curie.
Prochaines rencontres au Moulin :
- Sam. 6 et Dim. 7 juin 2009 : POÉSIE BUISSONNIÈRE- (Festival – 2ème édition) – Pour la deuxième année consécutive, les arts de la rue et la poésie seront conviés à la Maison d’Elsa Triolet et Aragon pour un week-end exceptionnel qui mettra à l’honneur l’art sous toutes ses formes. Des spectacles en plein air, des déambulations inviteront le public à un voyage poétique dans le parc du moulin.
- Dimanche 14 juin 2009 – OPÉRA PIQUE-NIQUE – (Spectacle) – Avec la Compagnie Lyrique : Arcal. Quand l’art lyrique se met au vert. Journée décoiffante en perspective.
- Mardi 16 juin 2009 – de 10h à 17h – JOURNÉE D’ÉTUDE ARAGON- (Rencontre) – Depuis octobre 2008, le 3ème mardi de chaque mois, un séminaire est consacré à l’oeuvre d’Aragon à l’Ecole Normale Supérieure (Rue d’Ulm à Paris), dans le cadre de l’ITEM (Institut des Textes et Manuscrits Modernes) du CNRS, sous la responsabilité de Daniel Bougnoux et Luc Vigier. Le moulin accueillera la scéance finale de ce séminaire, transformée pour l’occasion en journée d’étude. Vous pourrez y rencontrer quelques-uns des meilleurs chercheurs et universitaires spécialistes de l’oeuvre du poète.
- Dimanche 15 novembre 2009 – POESYVELINES- (Rencontre) – Dans le cadre sixième édition de « PoésYvelines – La semaine des poètes », la Maison d’Elsa Triolet et Aragon aura le plaisir d’accueillir le poète Jean-Pierre Siméon pour une lecture – rencontre.
Merci pour cet article (les artistes en ont toujours besoin) même si la pluie était présente ce fut une belle journée. Vous faites un joli travail de relation entre les mondes et les gens c’est formidable.
C’est dans cet esprit que danse la vie propose le 30 mai une guirlande humaine artistique. J’espère que vous serez libre pour venir y participer à 18h.
Bien à vous , merci de votre participation active
Caroline Lagouge Chaussavoine