Qui est-ce ? Canard ? Eider ? Extraterrestre à lunettes ? Dans tous les cas il se fait piquer la nourriture par les gloutons locaux et déteste les gros morceaux. En bref, envoyez-moi merci le pedigree de cette superbe bête longuement appréciée hier à l’étang de la Tour (tranquillou, pas de pêcheurs, pas d’interdiction n°1, pas d’interdiction n°2, pas d’interdiction n°….)
Une courte plongée hier soir dans « Le guide des oiseaux d’Europe » me fait sauter au plafond : niet canard, quelle honte, cette belle bestiole est un Alopochen aegyptiaca. Ca vous en bouche un coin ? L’ouette d’Egypte « habite toute l’Afrique Subsaharienne, la vallée du Nil et le sud de la Palestine. Une petite population vit dans le sud de l’Angleterre où l’espèce a été introduite au XIXème siècle, et une autre Ouette d’Égypte plus restreinte existe au Pays-Bas, originaires d’oiseaux échappés de parcs… » Tout sur l’ouette ICI
Vraisemblablement, notre inconnue d’hier s’est échappée d’un parc et, d’après un témoin plus que fiable, aurait une patte en moins, d’où, sans doute, sa maladresse…
Alors là c’est une colle, mais le problème est que mon écran d’ordi fausse les couleurs (il est bleuté).
Peux-tu décrire les couleurs de façon précise ?
B’soir Calpurnia : il est marron, ventre beige moucheté, bec clair tête clair et deux « lunettes » marron, ailes gris/marron doré, bout des plumes de queue plus foncées genre bleu vert mordoré…
Un canard OGM, pardi !… Ca peut être que ça ! Encore des cochonneries échappées d’un champ de maïs rmodifié pour résister aux morsures de koalas. Ca se dissémine partout, après, et tout le monde l’attrape. Tsss. Quelle époque… ;o)
Le pauvre il a prit des gnonssssssssssssssssss.
Pas facile à trouver, nous séchions toujours…