D’accord, ces tas de saloperies (larguées au pied du petit pont qui joint le Perray à la rue des Deux Pavillons) sont sur le territoire du Perray-en-Yvelines mais où est la différence ? Chaque commune a ses tas, nous sommes envahis de tas largués par des non-citoyens. Et on en a ras la casquette des non-citoyens.
Rappel : le 20 mars, avec l’aide de la Mairie et du Parc, des fargussiens vont s’équiper de gants et de sacs et de tonnes de bonne volonté pour tenter de ramasser le plus possible de tas. Rejoignez-nous ! Voir l’article et l’affiche ICI ainsi que sur le site de notre Mairie.
Objectif (utopique) : en 2012, plus de tas de saloperies, plus de petits tas, plus de gros tas, plus de canettes, plus de papier gras, plus de torchons merdeux.
Au Mesnil Saint denis, ce sera la veille, le 19 après midi ! et c’est fou ce qu’on avait trouvé le long des Rigoles ! même un vieux tracteur abandonné depuis d10 ou 20 ans dans le fond d’un cratère d’une bombe de la dernière guerre … galère pour le récupérer !
Mes amis, c’est « dégueulasse » tout simplement. Il ne s’agit pas de non-citoyens, mais d’anti-citoyens. Chaque immeuble à des poubelles sélectives et il existe un centre de tri ouvert à tous à Auffargis, gratuit, pour y déposer les encombrants. Alors faire quelques kms de plus pour déposer ses vieilleries… Ça rime à quoi de jeter ses ordures dans la campagne ? En province les Gendarmes examinent systématiquement les tas d’ordures et dressent des contraventions quand un déposant est identifié. Ce n’est pas à nous de déposer plainte, mais aux autorités communales qui d’ailleurs peuvent se porter « partie civile » et demander des dommages.
Beeerk !
Fanchette, qui aime se promener dans une nature propre et qui sent bon