Du 24 au 28 octobre, le Conseil général des Yvelines propose gratuitement sur deux sites du département des activités aux jeunes de 11 à 17 ans inscrits dans une structure d’animation. Depuis 2006, le dispositif « Yvelines Campus » permet à de nombreux adolescents yvelinois de profiter de leurs vacances activement.
Pendant les vacances scolaires de Toussaint, sur deux sites du département : le complexe sportif de Versailles-Porchefontaine et le Haras National des Bréviaires, des activités encadrées par des professionnels de l’animation et de la prévention sont proposées aux jeunes de 11 à 17 ans.
Ces derniers doivent être inscrits dans une structure d’animation (service jeunesse, club de prévention, association sportive) pour bénéficier du programme d’Yvelines Campus, financé intégralement par le Conseil général des Yvelines. Les structures se chargent d’accompagner leurs groupes d’adolescents sur les sites proposés… Pendant les vacances de Toussaint, les jeunes pourront s’essayer à l’escalade, aux activités du cirque, comme au VTT shuttle, ou à la course d’orientation, mais encore au taekwondo, au break ball, à l’équitation, au graff, à la grimpe aux arbres ou aux gestes de premiers secours …
Infos et renseignements : www.yvelines-campus.fr
Hé bien, il est difficile d’obtenir des renseignements. Le téléphone sonne dans le vide depuis plusieurs jours.
C’est à croire que le Conseil Générale des Yvelines n’existe pas..!!!