Une résidence artistique pour tisser des liens (voir aussi sur le site de la Mairie depuis quelques semaines et bien entendu sur celui du PNR).
Un nouveau Parc est né ! Bonne nouvelle mais comment faire pour mieux se connaître, pour se rapprocher ? Le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et la DRAC Ile-de-France ont confié le soin au collectif PetitPoisPrincesse de répondre à cette ambition dans le cadre d’une résidence d’artistes. Leur projet ? Créer un spectacle et une oeuvre photographique dont vous seriez le principal acteur, au titre de représentant de votre commune…
A travers un questionnaire poétique qui révèlera des lieux symboliques du territoire, à travers des portraits photographiques de femmes, d’hommes et de paysages reliés par un ruban symbolique, à travers une mise en scène faite de sons, d’images projetées, de comédiens et de lecteurs, c’est l’occasion de vous mobiliser dans un projet collectif qui a pour vocation de tisser des liens entre tous.
Vous souhaitez participer à ces ateliers dès février 2012 ? N’hésitez pas à contacter votre mairie ou la Mission Patrimoine Culture du Parc
Sophie DRANSART – 01 30 52 09 09 – contact mail [clic !]
- Télécharger l’appel à projet
- Télécharger le cahier des charges de l’appel à projet
- Télécharger le déscriptif du projet retenu
Et vous savez quoi ? La fargussienne est plus que beaucoup très partante et a proposé un nom pour le projet : « Bande passante »… pas mal pour tisser les liens ! A suivre. Avec vous ?
[ clic pour agrandir]
très beau projet …
du partage, du lien, des portraits, de la poésie, de la photographie : que du bon!