Concert au casino de Deauville
Des nouvelles de la gentille Aurélie (Escapades dans l’art) : « en cette fin d’année scolaire, je vous propose un petit avant goût des vacances à travers l’exposition Eugène Boudin. Artiste peu connu, mais qui influença le jeune Monet.
Voici la présentation du Musée Jacquemart André…
« Pour la première fois depuis 1899, une institution parisienne organise une exposition rétrospective consacrée à celui que Corot surnomma le « roi des ciels », à travers une soixantaine de peintures, pastels et aquarelles. Eugène Boudin, que Monet considérait comme son maître et l’un des précurseurs de l’impressionnisme, a parcouru l’Europe dans une quête toujours renouvelée de la lumière. De sa Normandie natale à Venise, en passant par Anvers, Dunkerque, Berck, la Bretagne, Bordeaux ou la Côte d’Azur, il a su saisir l’atmosphère si particulière de chacun des lieux qu’il a visités. »
Visites guidées :
- samedi 22 juin à 18h,
- dimanche 30 juin à 9h15,
- samedi 6 juillet à 9h40
Tarif: 11 euros la visite (en sus le billet d’entrée au tarif de 11 euros). Je m’occupe de l’achat des places. La visite vous permet un accès direct au musée et l’ouverture du musée avant celle du public pour les visites du matin.
Aurélie ERLICH – Conférencière Nationale – 06 74 19 52 85«