Les Cékoi font-ils partie d’une autre époque ? Sans doute et tant pis… Alors voici la réponse un peu navrée de MJM : « »Il s’agit de figurines imaginées et réalisées par Little K qui explore d’abord un espace (urbain) , y sculpte des modèles de personnages en pâte fimo, des enveloppes incorporelles (capuches vides) qui ne prennent sens que dans leur environnement.
Ce travail est une réflexion sur la ville comme lieu de vie. Les figurines sont offertes à l’espace et surtout à ceux qui les côtoient, elles sont livrées au regard des passants.
Ces personnages sont appelés « CHILL OUT » ce qui signifie en anglais à peu près « relax ». Il en existe plusieurs en Île de France, sur le cliché présent, ils sont sur le bord du bassin de la Sourderie dans la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines« .
Cékoi ? C’est où ?
(Indice : dans les Yvelines)
Ce n’est pas au lac de Voisins (Temple et Templettes de Bofil? Mais les fantômes je ne les connais pas 😉
La photo en entête est à Prague, il s’agit au 22 de la maison de Kafka.
Le C’est où c’est quoi ne serait il pas pris au château de Rambouillet au bord de l’étang où vivent de nombreux canards et cygnes qui demandent du pain aux promeneurs ?
oui pour Prague, non pour le Cékoi ! Merci d’être passée.
Oui mais….
Dommage, dommage ! C’est une bonne petite ballade découverte amusante pour les enfants d’autant que ces personnages ne sont pas uniques en Ile de France.
MJM