Auffargis, La Puisaye, Autun, la Drôme, le Ventoux, Chorges et le barrage de Serre-Ponçon. Nous voici en route pour La Brigue en haute vallée de la Roya, en passant par l’Ubaye puis Cuneo en Italie et le tunnel de Tende. Des merveilles de montagne nous accompagnent. De part et d’autre de la frontière comme toujours on parle français mais surtout italien, l’ambiance est douce en vallée de la Roya, du vert, beaucoup d’eau et l’impression très forte d’avoir la chance d’être un peu hors du temps. Impression renforcée par la très belle fête médiévale de La Brigue sur deux jours.
Repas du soir en terrasse sous la treille, casse-croûte le midi sur la fête, soleil et fraîcheur la nuit, exploration de ce premier village perché et des ses ruelles plus ou moins pentues. Un régal de séjour.
A suivre.
Les demoiselles coiffées (Pontis, Serre-Ponçon) Forteresse de Tournoux Forteresse de Tournoux Approche du tunnel de Tende Approche du tunnel de Tende Tunnel de Tende De notre balcon… Installation de la fête médiévale sur la place Chapelle des Pénitents Blancs Collégiale Saint-Martin Un des nombreux linteaux sculptés La Brigue La Brigue La Brigue Au bord de la Levenza Sous les arcades… La Brigue La Brigue d’antan Au loin une via ferrata hyper ardue Linteau Entrez ! Ou pas. Suplice de Judas La fête s’anime Cracheurs de feu by night