Un chat chez soi c’est chaud ça. Un chat trouvé, un chat adopté, un chat choisi ou un réfugié politique comme le nôtre, dans tous les cas une tronche de chat qui nous va ;o)
De temps en temps le chat chaud a besoin d’une petite pikouze de rappel dans le gras du bas du dos. Alors on va chez Monsieur ou Madame Véto. Sont gentils. Prennent leur temps. Font duuuuuuuuuuuurer la visite quand il n’y a personne d’autre en salle d’attente. Gentil le minou ! Beaux yeux ! Et je te regarde les oreilles, les papattes, le poil, je t’ausculte tout ce qu’il peut bien y avoir à ausculter. Jusque-là tout va bien.
Sauf qu’on vient juste pour un rappel et qu’on pensait bêtement que la pile d’euros laissée avec un haut-le-coeur il y a quinze jours (et qui couvrait les mêmes examens) comprenait également le rappel… Et bien non. C’est le même tarif. 50 centimes d’euro de moins quand même ! Mais diantre, pourquoi une telle différence ? Pas de réponse à ce mystère comptable. La visite au véto se paie-t-elle à la minute ? Au centime par poil abandonné sur la table d’examen ? Mon chat a perdu beaucoup de poils sur ladite table…
Moralité : plus le chat se dénude plus le véto peut s’habiller de neuf…
Alors quand on a une vache, j’ose pas imaginer…
Ahahahaaaa Bernard !!! Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à ce film d’enfance « la vache et le prisonnier » avec Fernandel et Marguerite. Eux aussi avaient parcouru un long « chemin » ! Sans véto ;o)
si quelqu’un connait un veto qui n’est pas un escro, merci de me l’indiquer…
merci la fargussienne de mettre le doigt sur quelquechose de tout à fait vrai et anormal. mais que peut-on dire ?! avoir un animal de compagnie n’est pas vital, donc c’est un luxe, donc on a qu’à banquer.
les prix sont libres. alors les vétos se lachent. ils savent bien à quoi on est prêt pour nos toutous à sa mémère, ils en profitent éxagèrément (y’a des visites ordinaires qui tournent autour de 500 balles!!)
t’inquiète que c’est pas les yeux de ton chat qui lui plaisent mais ton porte-monnaie ça oui! hyper lucratif le métier de véto… 🙁
Escroc, elle y va fort l’amie Irène ! Je n’étais pas allée jusque là mais à la réflexion… Quand le vaccin du chat est x fois plus cher que celui de son patron, on réfléchit, effectivement !
bha quoi, c’est mon petit coté « revolutionnaire »!
la santé de nos animaux de compagnie, c’est un commerce juteux, il faut bien le dire.
si personne le dit, ça risque pas de s’arranger…
Ben le notre il est sympa, il a meme soigné la cochonne d’inde gratuit une fois(tellement il était pas sur du résultat…) et ben 1 injection et 2 jours de bouillotte la bestiole a survécue un an de plus…. Et il n’a même pas rit quand je suis venue avec Ginette notre cocotte chérie qui allait bien mal….Là j’ai payé mais pas trop… Il est devant la gare des Essarts et tout gentil.