Gagné par personne mais bien tenté par Michel Jack, bravo d’avoir essayé ! « Le cékoi était une partie de la photo ci-dessous. On voit dame cane veillant au grain cependant que son tendre et cher pique un petit roupillon. On doit avoir un asphalte très confortable. »
De notre grand reporter JiPé : « voici un petit cékoi. Je peux dévoiler tout de suite le céhou et le cékan :
- céhou : devant chez moi sur le parking / cékan : le 31 mars à 14h12″
Une tortue bleue….
une tortue ? C’en est loin.
et pourquoi pas une frégate à gorge bleu qui « drague » sur la plage ?
MJM
dans une certaine mesure, on se rapproche.
Mais une aire de parking devant une maison des Yvelines est assez rarement prise pour une plage par des frégates et pour cause, elles sont incapables de décoller à partir d’une surface plate, si on en croit Wikipédia.
C’est vrai que le risque de pas pouvoir redécoller pourrait donner une peur bleue à ces volatiles dont ce n’est pas la couleur habituelle.
Oui, bien sûr, mais la dernière tempête peut l’avoir projetée à terre sur un parking. Elle a la gorge rouge, c’est vrai, mais elle peut avoir eue une peur bleue.
Si, si, ça c’est déjà vu !
MJM
bon, ce n’est pas une frégate. Et ça ne draguait pas, ça faisait plutôt la sieste.
Ah ouais, je vois, sur la gauche de l’image, deux cornes qui pointent. je ne suis pas un spécialiste des bêtes à cornes mais cela pourrait être une « cagole », en français on dit « escargot ».. Mais pourquoi bleu ?
MJM
Avec la frégate à gorge bleue, on avait fait un pas en direction de la réalité. Avec une cagole à cagoule bleue, on s’en ré-éloigne vigoureusement.
Ben ouais, un colvert ça a une tête bleu, et puis y’ avait pas d’eau derrière, et puis il cachait son visage, et puis… je suis mauvais joueur, NA !
J’avais pensé à une mésange bleue mais je n’en avais pas trouvé de ressemblante.
Bon ben tant pis, la prochaine fois je ferai mieux.
MJM
Quand même gagnant MJM, seul à jouer alors tu gagnes une plume !!!