C’est parti, en plus de toutes les activités qui se déroulent à l’atelier, la réalisation d’un raconte-tapis pour la bibliothèque prend forme. Proposition : « Ze vais te manzer » de Jean-Marc Derouen et Laure du Faÿ, un album que j’adore, histoire d’un pov’ loup qui a un cheveu sur la langue… Comment être pris au sérieux ?
Avec les moyens du bord nous réaliserons un loup, un gros ours orange, un lapin joufflu blanc (ou autre selon nos trésors) et portant un panier , un lapin joufflu orange, plein d’arbres rembourrés dont un grand chêne vert fixés sur un fond molletonné. Papillons, fleurs, champignons, glands appliqués, de la couleur ! De la couleur ! Le fond devra être garni de poches pour y ranger les personnages et se replier un peu comme un tapis de sol qu’on roule au fur et à mesure du déroulement de l’histoire. Prévoir également un grand sac pour ranger le tapis.
Défis techniques (mais rien n’arrêtera j’en suis certaine, les fées de l’atelier) : la gueule du loup doit être soit fermée soit grande ouverte, les dents jouent un certain rôle et puis défi cheveu sur la langue… A suivre.
Espérons que notre appel à dons, relayé par la bibliothèque, fera arriver tissus et molletons et tout ce qu’on voudra bien nous donner… merci par avance et… à suivre !
je dois avoir quelques unes des couleurs demandées… orange, etc..;tu veux passer ou j’apporte un tas ??? Belle idée ce truc de bricolage commun ….
Merciiiiiii gentille voisine, soit tu laisses sous la terrasse soit à la bib en disant que c’est pour l’atelier. Merci tout plein.