Il y a des semaines, nous nous sommes fait l’écho de la campagne permanente d’Handicap International contre les BASM. Suite ce jour:
« Entrez en campagne contre les BASM !
A la veille du premier tour de l’élection présidentielle, les principaux candidats interrogés par Handicap International se sont prononcés pour l’interdiction des bombes à sous-munitions (BASM). Un engagement qui pourrait avoir un impact direct sur des milliers de vies humaines. Cependant, si un pas important est en train d’être franchi, rien n’est encore gagné. Il est de notre responsabilité de faire en sorte que cette promesse soit tenue le plus vite possible, afin d’éviter que d’autres carnages semblables à ceux du Liban, de l’Irak ou de l’Afghanistan ne se reproduisent. Pour leur rappeler leur engagement, Handicap International remettra aux candidats qualifiés pour le second tour, un livre pétition contenant les noms des signataires contre les BASM.
Alors, n’hésitez pas, mobilisez-vous ! Vous pouvez nous aider, à votre tour, partez en campagne contre les BASM, invitez vos proches, parents et amis à signer la pétition contre ces armes. Demandez-leur de venir grossir les rangs des 320 000 personnes qui nous ont déjà apporté leur soutien. »
La pétition est ICI.
Handicap International est LA.
Voilà la signature est faite……