Le moulin Triolet-Aragon à Saint-Arnoult ? Pour nous c’est un point de chute aussi fréquent que passionnant, allez-y ! Samedi dernier c’était « L’assiette russe » à 4 dans le cadre de Gastronomie d’automne. Sur place à 17h avec une trentaine d’autres curieux cuisiniers, jeunes et moins jeunes, nous avons participé à divers ateliers, pelmenis, salade russe et dessert crémeux, en musique grâce à quatre chanteuses costumées et un accordéoniste inspiré et accompagnés par le personnel du moulin et des bénévoles chaleureux. Puis apéro et dégustation tous ensemble, une soirée très réussie et régalante.
Un bémol : nous nous sommes tous bien gelés les pieds et le reste malgré thé, « coca » russe et vodka. Mais à refaire absolument !
Quelques photos un brin loupées et un lien vers la vidéo postée sur le site du moulin :
Participante grelotante (malgré la vodka !) j’ai surtout apprécié les efforts de nos Hôtesses pour combiner les activités culinaires des grands et petits cuisiniers, ensuite servir le diner froid. Ne gardons pas en mémoire que la convivialité russe est « froide », c’est tout le contraire ! Au fait, comment dit-on « merci » en Russe ? … et l’écrire ??
Spasiba ou approchant !