4 juin dernier. Chaleur écrasante, goudron fondu. Installation peu avant 15h sur les marches de la cathédrale Saint-Louis à Versailles. Beaucoup de monde, beaucoup d’enfants, cadre très beau c’est parti pour « La légende de Sigéric« , « La légende de Sigéric n’est pas seulement l’occasion de vivre un moment de pur divertissement mais c’est également le prétexte pour rappeler des évènements sociaux culturels caractérisant l’histoire médiévale française mais aussi celle de l’Angleterre, de la Suisse et d’Italie. C’est un voyage à travers les époques, faisant halte dans des lieux saisissants et riches d’Histoire. «
Une troupe pleine d’énergie, haute en couleurs, nous entraînant dans ses chants ses scènes et, interrompue par la volée de cloches de la cathédrale, invite les mariés sortants et leurs invités à participer à l’action ! Une très beau moment malheureusement interrompu brutalement par le terrible orage ce de jour-là.
Et, pour suivre la route du moine Sigéric, mais dans sa version Auffargis-Rome (à pied bien sûr !), suivez de près le récit qu’en fait Pierre Alglave, « mon » marcheur préféré : https://www.pierre-alglave.fr/via-francigena/