Visiter Les cactées de Saint-Jean ? C’est d’un facile !!! Auffargis-Lyon-Clérieux (Drôme) c’est direct. On trouve facilement l’entrée à proximité du pont de l’Herbasse. L’accueil est très sympathique, le maître des lieux chaleureux et pas avare d’explications et, pour les frileux, la température sous abri est très tropicale. Trois grandes serres à visiter et au moment où nous y étions, une profusion de fleurs.
Avec un peu de chance les noms qui suivent correspondent bien aux plantes photographiées… Nous comptons sur vos précisions indulgentes car entre la visite et la publication, beaucoup de données se sont effilochées ! A gauche (belle piquante ronde) Echinocactus, au milieu plantules de Pachyphytum oviferum. Gauche et droite, fond de Pachycereus pringlei, Philosocerus azureus, Lemaireocereus montanus et Borzicactus winterianus f. cristatus. Ci-dessous hampe de fleur de Yucca (rostrata ?)
Et après ? Direction Romans et platée de caillette sur lit de ravioles, fromage de chèvre et pogne arrosée à la Clairette !
Voilà un article qui ne manque pas de piquant.
Bonjour, Merci pour votre visite et pour ce bel article.
Passez un bel été.
Cordialement. Pascal, LES CACTEES DE SAINT JEAN
Pont de l’Herbasse
26260 CLERIEUX (FRANCE)
+33475716389
0870416389 (prix d’un appel local depuis en fixe)
+33609708982
http://www.cactus26.com
Et… vous avez des peyotl ?
Cactus hallucinogène, chassé à l’arc par les indiens Huichol du Mexique
Interdit à la commercialisation.
Même prononcer le mot « peyotl » est un délit, au Mexique…
Peyotl ? A demander directement à l’éleveur… Et comment disent les mexicains à la place du mot interdit ?
Oublié de mentionner dans l’article que l’éleveur de cactus est en cheville avec un homologue sénégalais et ils donnent aussi dans le baobab, « investissement » sur la durée !
Ils ne disent pas… ils murmurent !
Par contre c’est exact, c’est un cactus dont la consommation provoque une transe initiatique pour les chamanes….
Sur la première photo , vous trouverez un cactus femelle, savant mélange entre un escargot, une petite girafeet un cactus. En période des amours la demoiselle cactus pour ce faire remarquer se décore de quelques petits noeunoeus roses vifs, ca donne un peu de piquant !!
Aaaaaaaah la poésie ginettienne me plaît beaucoup. De plus elle a sûrement raison. A moins qu’elle ne cultive le peyotl en son jardin ????
Vous êtes passés tout près de chez nous!!! c’est à 10 km de Peyrins bien sûr
J’adore ce lieu . Et les propriétaires sont super sympa
Oui n’est-ce pas ? Et on y retourne en juillet (à Romans/Peyrins/Tournon etc…)