Communication de Béatrice M. d’Auffargis : J’aimerais attirer votre attention sur les travaux en cours près du Haras National des Bréviaires. Comme vous le savez Rambouillet doit accueillir, en plus du salon de la chasse, le salon du cheval et le salon du vin. Jusqu’à cette année, seul le salon de la chasse avait lieu et sur le site de l’hippodrome. Désirant accueillir tous les ans ces différents salons, le maire de Rambouillet a décidé de couler une dalle béton, qui sera recouverte d’un chapiteau au moment des salons et un parking de plusieurs centaines de places. Les travaux avaient commencé, en catimini, dans le parc du chateau, jusqu’à ce que l’association écologique s’en mêle. Excuses de la mairie et arrêt des travaux.
Depuis, décision a été prise de créer cet espace au Haras des Bréviaires. Ciel, dépêchons nous, le salon du cheval aura lieu dans 3 semaines. A coups de bulldozers on creuse pour la dalle de béton, on creuse pour le parking, on creuse, on creuse. Qui a dit que le site était en zone agricole ? Ah bon, on ne peut pas construire dans cette zone ? Ah, il faut lancer un appel d’offres ?
Plusieurs communes alentour se sont rassemblés pour dénoncer cela : St Léger, Poigny, Le Perray… Et Auffargis ? A priori personne ne s’en soucie. Allez donc y faire un tour : c’est édifiant. Un article paraît dans Les Nouvelles et Le Parisien. Le préfet a été alerté. Et Auffargis ?
Si vous voulez plus de renseignements, contactez M. Faivre-Duboz au 06.28.84.63.93.
Merci de faire passer le message, et pourquoi pas des photos, que les gens se mobilisent.
Cherché un peu sur la toile, vu un article dans Toutes les Nouvelles, reçu un entrefilet du Perray, (petite image ci-contre) tout ceci pour info. Et vous, qu’en pensez-vous ? Sachant qu’il s’agit vraisemblablement d’un terrain privé ???
Haras des Bréviaires – Salon du cheval de Rambouillet (voir la vidéo)
Rambouillet Expo
Bonjour,
contrairement, à ce que je lis, le salon du vin n’est pas une nouveauté. Il s’est déroulé deux années de suite à l’hippodrome à la suite du salon de la chasse.
Il est dommage que le choix de ce lieu se soit fait dans la précipitation. Je trouve que les thèmes de ces salons (chasse, cheval) ont bien leur place dans notre régions et je leur souhaite un grand succès.