A l’occasion de ses 40 ans, le Conseil général des Yvelines met en place un programme pour fêter ce rendez-vous important.
* Un tout nouveau logo : Le rond est la forme de l’ensemble, symbole de l’union. Sa douceur toute féminine, symbolise une institution aux liens étroits avec ses administrés. Le cercle est ouvert aux trois extrémités du « Y ». Le « Y », lettre initiale de notre Département est « rare ». Peu usité. Elle devient notre point de ralliement, tout en proposant une ouverture vers l’extérieurdu disque qui l’enceint. La forme du « Y » exprime l’élan, le dynamisme tout en conférant à cette lettre classique un caractère innovant, voire haut de gamme. Le « ‘ », la « prime », qualifie et distingue notre « Y ». Elle caractérise son dynamisme. Elle poursuit son évolution et équilibre le « Y » au sens propre dans le logo, tout comme au sens figuré. Le fuchsia est une couleur chaude, dynamique et contemporaine. Inhabituelle dans l’univers graphique institutionnel. Elle distingue le Conseil général. La typographie qui accompagne cet ensemble est avant tout lisible et valorise le mot « Yvelines ». Elle exprime, simplement une institution, accessible à tous les yvelinois. Pour des services performants.
* Du 19 mai au 30 juin, un grand jeu concours « 40 ans des Yvelines » pour le grand public, avec 100 cadeaux à gagner, se tient sur le site www.yvelines.fr. Le thème de ce jeu-concours ? Découvrir ou re-découvrir le département des Yvelines. Dans la foulée, tous les Yvelinois recevront chez eux une brochure comportant les 30 questions, afin de permettre à celles et ceux n’ayant pas Internet d’y participer.
* Le dimanche 22 juin sera l’occasion pour toutes les familles de participer, dans tout le département, à des pique-niques animés sur 15 sites touristiques des Yvelines. Le principe ? Apporter son pique-nique lors de la visite et profiter d’animations spécialement mise en place à cette occasion. Tous les lieux de pique-niques sur www.yvelines.fr ou ICI.
* Un ouvrage spécialement consacré aux 40 ans des Yvelines sera édité, mettant un zoom sur 40 personnalités, sites et événements qui font les Yvelines. Il sera disponible dans de nombreux points de vente yvelinois à partir de cet été.
* De nombreuses autres animations se tiendront à partir du mois de juin et jusqu’à la fin de l’année 2008.