Dans mon jardin il y a…
…. Le piment doux des Landes : il ne pique pas, son goût ressemble à celui du poivron. Il est délicieux en tout petits morceaux dans une salade de tomates, incomparable pour ajouter du goût à la ratatouille, et tout à fait indispensable dans la piperade basque… C’est booon !
… Le spaghetti végétal : soyons francs, ça n’a pas beaucoup de goût ! Ce ballon de rugby blanc légèrement teinté de vert se cuit à l’eau 20 mn, puis se coupe en deux. On gratte à la fourchette l’intérieur du fruit, et la chair se détache en longs filaments. Passés à la poêle avec de l’ail et du persil, ces spaghettis constituent un plat original qui accompagnera bien du jambon de Bayonne par exemple !
… Le pâtisson : c’est un peu la même chose, un peu le même goût, avec un petite note artichautesque en plus ! Et puis la forme de ce légume est amusante et sa peau est blanche, douce et lisse… On peut le préparer de plusieurs façons, personnellement, je l’épluche d’abord, et le cuis à la poêle dans de l’huile d’olive avec des échalotes, de l’ail et du persil. Si vous avez d’autres bonnes recettes, n’hésitez pas !