Rendez-vous au Foyer rural dimanche 20 mars à 9h45.
Bien sûr équipez-vous de chaussures de marche et de vêtements adaptés aux conditions du jour, la pluie n’arrêtant pas le vaillant nettoyeur !
Au menu :
– constitution des équipes (6 ou 7 équipes de 5 à 6 personnes), chacune sous la responsabilité d’un chef d’équipe auquel sera remis un itinéraire et une liste de numéros de portables de personnes à joindre en cas de problème ou simple demande.
– remise de gants (attention, ces gants de qualité appartiennent au Parc et sont à rapporter au Foyer rural au retour) et de sacs poubelle.
– les enfants sont placés sous la responsabilité de leurs parents.
– n’oubliez pas d’apporter vos gilets jaunes, voire même d’en emprunter à vos voisins car nous risquons d’être à court.
– deux conteneurs ont été déposés à notre usage, l’un au Foyer rural, l’autre à Saint-Benoist (station d’épuration, Mare Gagnée).
– deux véhicules tourneront le long des vos itinéraires pour vous apporter de l’aide si besoin et répondre à vos demandes. L’un de ces véhicules chargera les sacs remplis.
– un pot sera offert par la Mairie à notre retour au Foyer rural.
Merci de venir nombreux afin de couvrir le maximum de surface car, mille fois hélas, il y a énormément de saloperies à ramasser. Je n’ai pas d’autre mot…
Au 20 !
Retroussons nos manches, il y a – malheureusement – fort à faire…
Déjà, il y a quelques années, l’association Auffargis Environnement avait réuni une cinquantaine de bénévoles qui avaient ramassé pas moins de 350 kg de déchets !!!
On peut faire encore mieux !
C’est toujours ça (de moins) que nos nappes phréatiques n’auront pas 😉
Fanchette, écolo de la première heure…